dimanche 11 novembre 2007

La révolution Google


hhhmmm... j'avais dit que je posterais des choses sur l'informatique donc voilà...
Pour etre plus précis c'est sur un livre traitant du "grand" Google que je vais parler.

C'est un livre écrit par john Battelle : La révolution Google
Et voici son blog qui apporte des compléments au livre :

Certes, cela parle du succès impressionnant de Google, qui en 10 ans a atteins un monopole dans le domaine de l'internet par le biais de la publicité (c'est surtout époustouflant de se dire que la publicité le finance à 99%, c'est dire l'importance de la publicité dans notre monde actuel).
Mais la force de ce livre que j'ai dévoré d'un bout à l'autre est que, bien qu'axé sur la success-story de Google, il développe surtout l'avenir et les possibilités immenses (infinies?) offertes par la recherche Web de manière généralistes, ainsi qu'il évoque les possibilités d'évolution de Google tout que les menaces qu'il fait peser.

A noter que dans l'édition que j'ai lu (datant de début 2006) beaucoup de choses récentes concernant Google ne sont pas abordés.
Notamment le fait qu'il est entré dans le domaine du logiciel, et cela de façon libre, grâce à sa réputation et son importance. Ou enfin sa toute récente décision de s'attaquer au monde du mobile avec son Androïd.

C'est le genre de livre qui nous fait penser à de la science-fiction. Sauf que vous vous rendrez compte à la fin de ce livre que, dans ce domaine, la science-fiction est à portée... de clics....

Aucun commentaire: